samedi 29 janvier 2011

Il neige

Moi, j'aime l'hiver...en autant qu'il  ne fasse pas trop froid, que ça ne dure qu'un ou deux mois et qu'il     n'y ait pas trop de neige. Finalement....j'aimes-tu vraiment ça l'hiver ?
Si je n'aime pas trop l'hiver, ça vient de mon enfance.Comme dit Freud...tout se joue avant 5 ans, maudit que les mères ont le dos large. Quand j'étais petite, il n'y avait pas de vêtements ultra- performants comme aujourd'hui. On avait des bottes de caoutchouc par dessus nos souliers, et des mitaines en laine sur lesquelles la neige pognait en gros motons de glace. Tout ça contribuait à nous tenir bien au froid !!! On restait dehors 1h00 et après on voulait rentrer, mais nos mères nous disaient: bin là là, ça fait pas assez longtemps que t'es dehors, retournes-y ! Et on retournait jouer, complètement gelé...j'haiguie le frette..j'ai toujours détesté le froid, on se demande pourquoi.

Aujourd'hui, je me suis un peu réconcilliée avec l'hiver, pas avec le froid, avec l'hiver. Je m'habille en ours polaire, je n'ai même pas le temps d'avoir froid. Par contre je trouve ça beau quand il neige, j'aime celle qui dégringole du ciel comme si elle avait peur de tomber. Les gros flocons dodus à plein ciel....les petits qui virevoltent aux quatres vents et les tempêtes quand je n'ai pas à sortir de la journée. J'aime surtout celle qui ne donne pas trop de travail. Celle qu'on enlève avec le balai, pas celle que l'on pellette à coup de sueurs froides et de courbatures. C'est beau quand il neige...mais pas trop longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire