samedi 29 janvier 2011

Il neige

Moi, j'aime l'hiver...en autant qu'il  ne fasse pas trop froid, que ça ne dure qu'un ou deux mois et qu'il     n'y ait pas trop de neige. Finalement....j'aimes-tu vraiment ça l'hiver ?
Si je n'aime pas trop l'hiver, ça vient de mon enfance.Comme dit Freud...tout se joue avant 5 ans, maudit que les mères ont le dos large. Quand j'étais petite, il n'y avait pas de vêtements ultra- performants comme aujourd'hui. On avait des bottes de caoutchouc par dessus nos souliers, et des mitaines en laine sur lesquelles la neige pognait en gros motons de glace. Tout ça contribuait à nous tenir bien au froid !!! On restait dehors 1h00 et après on voulait rentrer, mais nos mères nous disaient: bin là là, ça fait pas assez longtemps que t'es dehors, retournes-y ! Et on retournait jouer, complètement gelé...j'haiguie le frette..j'ai toujours détesté le froid, on se demande pourquoi.

Aujourd'hui, je me suis un peu réconcilliée avec l'hiver, pas avec le froid, avec l'hiver. Je m'habille en ours polaire, je n'ai même pas le temps d'avoir froid. Par contre je trouve ça beau quand il neige, j'aime celle qui dégringole du ciel comme si elle avait peur de tomber. Les gros flocons dodus à plein ciel....les petits qui virevoltent aux quatres vents et les tempêtes quand je n'ai pas à sortir de la journée. J'aime surtout celle qui ne donne pas trop de travail. Celle qu'on enlève avec le balai, pas celle que l'on pellette à coup de sueurs froides et de courbatures. C'est beau quand il neige...mais pas trop longtemps.

vendredi 28 janvier 2011

Acupuncture 101...

Première visite...je sais pas à quoi m'attendre. Je ne suis pas certaine non plus que j'y crois. Il parrait que ce n'est pas nécessaire pour que ça marche !!!

Après un questionnaire exhaustif,   je passe dans une  autre pièce, une petite table de massage est placée  au centre et une musique pseudo zen de restaurant chinois miteux joue en sourdine.
Je dois enlever mon chandail, mes bas et m'allonger face contre terre sur la table. Une lampe chauffante me réchauffe les orteils et j'ai droit à un mini massage du dos...ensuite c'est le début du traitement...Ça ne fait pas mal, mais parfois, ça pince un peu.
J'imagine alors que le feu est pris et que je doive sauter du deuxième dans le trampoline des pompiers, transpercée d'aiguilles....aoutch.
Le comble de l'expérience c'est le Reiki qu'on me propose...l'imposition des mains pour faire circuler...l'é-n-e-r-g-i-e...que je n'ai plus, sinon je ne serais pas allongée là, en attente de je ne sais quel miracle !!!
Après une vingtaine  de minutes tout est fini, je retourne chez moi...À la maison, je m'allonge un peu et après ce roupillon, je me réveille. Imaginez  ma surprise lorsque je constate que je n'ai plus d'énergie-du-tout...le reste de jus qu'il me restait s'est écoulé par les minuscules trous laissés par les aiguilles...complètement vidée.
Ça m'a pris deux jours à m'en remettre.

Une semaine plus tard je retourne à  ma séance de torture... pardon, d'acupuncture. Quelle détente absolue,
un bébé  pleure à plein poumon à l'étage, le téléphone qui sonne, tout ça  pendant...ma-session-de-relaxation...pelotonnée d'aiguilles comme une poupée vaudou. Lorsque je me suis levée l'acupuncteure a dit candidement: et puis comment te sens-tu ? Et je lui ai répondu...heuuuu,... comme avant ? timidement.
Elle  me dit alors: t'es pas plus relax ? Ha! oui, oui...dis-je pour lui faire plaisir. Quetching : 55 balles $$$


À suivre...

Moi, un blogue ?

Voici donc que je me lance dans une drôle d'aventure, un blogue,  moi ?
Hein ! qui l'eût cru...petite à l'école, j'étais tellement poche en français. Pourquoi donc écrire ce qui me passe par la tête !
Ça libère qu'on dit, alors, libérons nous de toutes nos émotions, les mauvaises et les bonnes aussi !!!
Allez, dehors ce qui nous inquiète, dehors ce qui nous angoisse, ce qui nous fait peur et nous rend complètement dingue, ce qui nous fait pleurer et nous émeut...dehors aussi ce qui nous fait rire, ce qu'on aime, ce qui nous fait chanter et vivre à 100 à l'heure. En fait,  là ou la vie nous mène au quotidien.

Finalement, c'est une sorte de fourre-tout... comme on les aime, bien plein au bord avec des vieilles affaires qui trainent au fond depuis des années et des trouvailles qu'on y ajoute au quotidien et qu'on est fiers d'avoir achetés à rabais!